Lydia McPherson, de Kingston, défend les hôpitaux publics devant la première ministre

Le printemps dernier, nous avons eu le plaisir de participer à une campagne de plébiscite de l’Ontario Health Coalition dans le cadre de laquelle on demandait aux résidents de Kingston s’ils voulaient que le nouvel hôpital de santé mentale et de réadaptation demeure entièrement entre les mains du public.

En même temps, la province recueillait des offres pour transformer le projet en un partenariat public-privé. Par une journée glaciale d’avril, plus de 9 000 habitants sont venus voter, presque tous en faveur du maintien d’un contrôle public sur le nouvel établissement. Au lieu de cela, le gouvernement signa une entente avec le privé à un coût de 901 millions de dollars, qui incluait l’entretien à long terme. Le coût initial de la construction de cet établissement avait été estimé à 350 millions de dollars.

L’OHC nous a récemment fait savoir qu’une des personnes qui avaient voté, Lydia MccPherson, avait été choisie pour faire une présentation publique devant la première ministre Wynne pour garder l’hôpital entre les mains du public. La « présentation » est affichée sur le site Web du Parti libéral.

Curieusement, ne comprenant pas que Madame McPherson voulait parler des coûts supplémentaires de la privatisation, Wynne a conclu que sa présentation concernait des questions d’ouverture et de transparence.

Toutes nos félicitations à Lydia pour avoir affronté la première ministre, même si cette dernière n’a pas entièrement compris de quoi il s’agissait.

Pour regarder la vidéo des libéraux (en anglais seulement), cliquez sur le lien ci-dessous. Vous trouverez également ci-dessous quelques liens vers certains de nos articles précédents concernant le P3 de Kingston.

John Gerretsen devrait être plus avisé (en anglais)

Le SEFPO parraine l’annonce télévisée du plébiscite

Mémo trompeur de Kenney

Un P3 pas comme les autres

Vidéo : Kingston vote dans les rues

Kingston vote à 96 % contre la privatisation de l’hôpital

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s