Plan de restructuration radicale des hôpitaux de Windsor

Le Windsor Star a laissé entendre aujourd’hui même que la ville sera vraisemblablement réduite à un seul hôpital de soins actifs. L’Hôpital Hôtel Dieu et l’Hôpital régional de Windsor ont accepté un partenariat dans le cadre duquel la prestation de tous les services de soins actifs se fera à partir de l’Hôpital régional de Windsor. L’Hôpital Hôtel Dieu deviendrait un simple centre de soins d’urgence et s’occuperait principalement des services ambulatoires. Aucun patient n’y serait plus hospitalisé.

L’Hôpital Hôtel Dieu gérera tous les programmes et services de soins de courte durée actuellement offerts au campus Tayfour (ouest) de l’Hôpital régional de Windsor, nous dit le journal.

Il est intéressant de constater que l’hôpital s’est empressé de souligner que ce partenariat n’est pas une fusion.

Éventuellement, les deux hôpitaux seront remplacés par un mégahôpital. On ne semble pas trop se soucier des coûts lorsqu’il s’agit de briques et de mortier. Après tout, en Ontario, briques et mortiers abondent!

Les détails de la proposition ont déjà été envoyés au RLISS et à la province, et on se demande où l’opinion publique entre en jeu dans ce scénario? Les propositions d’intégration ne sont-elles pas sensées passer avant tout par un processus de consultation des parties intéressées? Il est évident que cette annonce est une grosse surprise pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s