À lire : Monbiot, sur l’échec du néolibéralisme

On ne peut s’empêcher d’aimer George Monbiot , auteur, journaliste et militant britannique. Son excellent BLOGUE est au sommet de notre liste de « must-read ».

Voici comment George décrit son rôle dans la société :

« Voici certaines des choses que j’essaie de combattre : pouvoir antidémocratique, corruption, déception du public, destruction de l’environnement, injustice, inégalité et mauvaise allocation des ressources, déchets, dénégation, doctrine libertaire qui accorde la liberté aux plus puissants aux dépens de ceux qui sont sans pouvoir, intérêts non divulgués, complaisance.

Et voici ce que je crains : la lâcheté d’autrui. »

Cette semaine, George feuillette les pages d’un rapport des Nations Unies qui endormirait la plupart d’entre nous. Le résultat de cette étude est un article excellent mettant en lumière la preuve de la façon dont 30 années de néolibéralisme ont ruiné nos vies et enrichi encore davantage les gens déjà super riches.

Tandis que nous avons passé l’an dernier à entendre qu’on n’a plus d’argent et à assister aux assauts sur les services publics, Monbiot nous rappelle que les 100 personnes les plus riches au monde se sont enrichies de 241 milliards de dollars l’an dernier (oui, oui, c’est bien de milliards dont je parle).

Vérifiez-le vous-même en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s