« Il faut espérer que la Police provinciale de l’Ontario se tienne aux aguets! » – Meagher

Manifestation contre les coupures au laboratoire de l'Hôpital communautaire de Cornwall, lundi soir dernier

Manifestation contre les coupures au laboratoire de l’Hôpital communautaire de Cornwall, lundi soir dernier

CORNWALL – Les résidents de Cornwall et le personnel du laboratoire de l’Hôpital communautaire de Cornwall ont défilé devant l’hôtel de ville lundi soir dernier dans une tentative visant à conserver les services d’histologie locaux dans cette communauté de la Voie maritime du Saint-Laurent.

L’Association des laboratoires régionaux de l’est de l’Ontario élimine quatre emplois de laboratoire à Cornwall; les échantillons de tissu sont désormais envoyés à Ottawa, pour leur préparation, puis renvoyés à Cornwall pour l’analyse. Un aller-retour de 212 kilomètres.

Relevant l’affirmation de l’hôpital comme quoi l’aller-retour contribuerait à accélérer le processus, Richard Meagher, président de la section locale 475 du SEFPO, a fait remarquer que l’ALREO devait avoir des conducteurs ultra-rapides. « Il faut espérer que la Police provinciale de l’Ontario se tienne aux aguets! »

Le syndicat soutient que les coupures sont motivées par l’argent plutôt que par un désir d’améliorer la qualité du service.

Meagher remet en question les affirmations du président de l’ALREO, Craig Ivany, comme quoi il serait préférable de préparer les lames de tissu à Ottawa.

« Comment ça? », a demandé Meagher. « L’ALREO prétendrait-elle maintenant que la préparation des lames posait des problèmes ici à Cornwall? »

Les manifestants ont été accueillis par quelques conseillers municipaux de Cornwall, dont la candidate néo-démocrate provinciale Elaine MacDonald.

Le Conseil a plus tard décidé de demander des conseils juridiques sur une injonction pour arrêter le transfert des services d’histologie du laboratoire hors de la ville. Il demande aussi un briefing de la directrice générale de l’hôpital, Madame Jeanette Despatie. Mais jusqu’à maintenant, Madame Despatie a refusé de rencontrer le Conseil.

Voir aussi : Cornwall : Tonight’s rally asks Despatie to stop hiding behind EORLA

Richard Meagher, président de la section locale 475 du SEFPO, s'adresse au groupe réuni devant l'hôtel de ville de Cornwall.

Richard Meagher, président de la section locale 475 du SEFPO, s’adresse au groupe réuni devant l’hôtel de ville de Cornwall.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s