La campagne demande au fédéral de créer un fonds de 100 M$ pour la prévention du suicide

L’organisme Partenaires pour la santé mentale a lancé une nouvelle campagne pour obtenir l’aide dont les jeunes Canadiens ont besoin.

Au moyen de leur campagne Présent pour toi, le groupe d’intervention demande aux Canadiens d’élever la voix pour exiger que les choses changent, demandant aux gouvernements des provinces et des territoires de faire en sorte que tous les enfants et tous les jeunes aient accès au traitement, au soutien et aux services liés à la santé mentale, et de créer un fonds national de 100 millions de dollars destiné à la prévention du suicide.

Selon Partenaires pour la santé mentale, trois enfants ou jeunes sur 4 qui souffrent d’un problème de santé mentale ou d’une maladie mentale ne seront pas traités. Plus de 20 % des enfants ayant reçu un diagnostic de trouble de santé mentale doivent attendre plus d’un an pour recevoir un traitement. En outre, près d’un décès sur quatre parmi les jeunes âgés de 15 à 19 ans peut être attribué au suicide.

Le site Web de la campagne contient tous les outils dont les militants ont besoin pour faire avancer le dossier dans la communauté. Ces outils comprennent une pétition en ligne et un lien pour écrire aux députés fédéraux; utilisez la lettre type de Partenaires pour la santé mentale ou rédigez votre propre lettre.

Le site contient également un recueil de témoignages de Canadiens qui ont été touchés par une maladie mentale, y compris des  vidéos bouleversantes de parents dont un enfant s’est suicidé.

Cliquez ci-dessous pour regarder deux vidéos de la campagne « Présent pour toi ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s