Périple aux États-Unis : les dangers réels de la plateforme électorale des conservateurs

Nous avons déjà parlé de l’idée que les conservateurs provinciaux mijotent d’adopter un droit du travail à l’américaine, qui aurait pour effet de ronger le niveau de vie de la plupart des Ontariens.

Appauvrir la plupart des gens n’aidera pas l’Ontario à réduire les dépenses de santé; en fait, les études qui examinent les déterminants sociaux de la santé suggèrent le contraire. En réduisant les salaires, on réduit l’assiette fiscale pour financer les hôpitaux, les soins à domicile, les maisons de soins infirmiers et la santé mentale.

Le SEFPO a récemment envoyé une équipe de tournage aux États-Unis pour examiner l’impact social et économique d’une telle législation.

L’équipe de tournage est dirigée par Bill Gillespie, ancien correspondant à l’étranger de la CBC; journaliste chevronné, Bill a fait des reportages dans des endroits du monde aussi dangereux que l’Afghanistan, la Tchétchénie et l’Irak.

Un blogue (en anglais) a été mis en place pour suivre les déplacements de notre équipe et examiner ce qui pourrait arriver en Ontario si les conservateurs sont élus aux prochaines élections provinciales.
Cliquez ici pour suivre notre équipe aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s