Quelques lits de soins infirmiers libres dans les comtés de Grey et Bruce

De bons soins au bon endroit au bon moment. C’est un objectif raisonnable pour le système des soins de santé, mais les Ontariens sont fréquemment confrontés à des décisions difficiles parce qu’ils ne parviennent à satisfaire qu’une ou deux de ces trois conditions.

Nous avons récemment reçu un appel concernant d’éventuelles mises à pied dans un foyer de soins de longue durée du comté de Grey, qui nous a obligés à nous demander pourquoi, avec tant d’Ontariens en attente d’un lit de soins de longue durée, ce foyer compte plusieurs lits vides. Il s’est avéré que ce n’est pas le seul dans la région.

Dans la région du Sud-Ouest, une moyenne de 1 442 personnes attendent de rentrer dans une maison de soins de longue durée (avril 2013). Le Sud-Ouest s’étend du Lac Érié au sud jusqu’à Tobermory au nord, et les chiffres varient énormément d’un endroit à l’autre.

Tandis que la durée moyenne d’attente pour entrer dans un foyer de soins de longue durée est de 124 jours, ce n’est pas le cas dans la région nord du RLISS où l’attente moyenne, dans les comtés de Grey et Bruce, est inférieure à la moitié, soit 55 jours.

Parmi les mieux primés, les foyers municipaux des comtés de Grey et Bruce ont l’attente la plus longue, mais ceux et celles qui ont besoin d’un placement immédiat disposent toutefois d’un bon choix, avec au moins cinq différents foyers. Six autres maisons ont une liste d’attente de moins de 30 jours pour des lits de base. L’attente tombe à quatre jours à certains endroits.

Cette information serait certainement utile aux familles qui sont à la recherche d’une maison de soins infirmiers, mais les CASC n’affichent pas tous cette information. On se demande pourquoi. Nous avons passé en revue les sites Web des CASC et nous n’avons trouvé de l’information sur les temps d’attente que pour quatre d’entre eux, à la rubrique des options de soins de longue durée – Sud-Ouest, Toronto Centre, Centre-Est et Sud-Est.  Si vous faites partie d’un des autres CASC et que nous avons manqué votre information, faites-le nous savoir s’il vous plaît!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s