Vidéo : Kingston « vote dans les rues »

Ça avait toutes les apparences d’une élection – pancartes de pelouse, dépliants, couverture médiatique et une armée de bénévoles frappant aux portes. Toutefois, ce vote n’a pas été conduit par un palier du gouvernement mais plutôt par un groupe de citoyens opposés à la privatisation d’un nouvel hôpital psychiatrique et de réadaptation à Kingston.

En plus de confier la conception et la construction du nouvel hôpital au secteur privé, le gouvernement envisage également de leur offrir un contrat de financement et d’entretien de 30 ans. Ce sont les deux derniers éléments qui sont matière à controverse et donnent lieu au tollé général de la population. La Coalition de la santé de Kingston estime que le développement de ce nouvel hôpital au moyen du modèle de partenariat public-privé qui ne tient pas debout ajouterait 100 millions de dollars au coût du projet. Ce sont 100 millions qui ne seront pas appliqués à d’autres services publics nécessaires – y compris aux soins dispensés à l’intérieur même de l’hôpital.

Près de 10 000 résidents de Kingston sont venus voter à ce sujet le 13 avril dernier. Quatre-vingt-seize pour cent ont dit qu’ils préféreraient que le nouvel hôpital psychiatrique et de réadaptation proposé demeure entièrement public.

Bien que non contraignant, le vote envoie un message clair à Queen’s Park que les Ontariens s’attendent à ce que leur infrastructure publique reste entre les mains du public.

Le 13 avril, nous y étions! Regardez notre vidéo en cliquant sur la fenêtre ci-dessus.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s