Une proposition qui facilite les transferts d’emploi des préposés aux soins de longue durée

Après avoir resserré les règles sur la compétence dans les professions du secteur des soins de longue durée, le ministère de la Santé propose désormais de faciliter légèrement le transfert d’emploi des travailleurs des maisons de soins infirmiers, qui n’auraient plus à satisfaire les normes de compétence établies pour les nouveaux employés en vertu de la récente Loi sur les foyers de soins de longue durée (2007).

Les nouvelles règles sont semblables à la clause d’antériorité établie pour les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP).

Les employés qui ont accumulé trois ans d’expérience à temps plein au même poste dans les cinq années précédant la date d’embauche dans un foyer différent ne seront pas assujettis aux nouveaux critères. Les travailleurs à temps partiel qui ont accumulé l’équivalent de trois années d’expérience à temps plein au cours des sept dernières années précédant leur embauche éviteront également les nouvelles normes.

Le Règlement de l’Ontario 79/10 a permis de mettre la loi en vigueur le 1er juillet 2010 et avec elle a établi des normes d’éducation pour les nombreuses professions du secteur des soins de longue durée en Ontario.

Les modifications proposées affectent le personnel qui fournit des activités récréatives et sociales, les cuisiniers, les préposés au service alimentaire, les responsables désignés pour l’entretien ménager, les services de buanderie et l’entretien, ainsi que le responsable des activités récréatives et sociales. Les modifications proposées couvrent également le directeur des soins infirmiers et des soins personnels et l’administrateur du foyer.

En outre, les modifications élargissent la définition de diététistes qualifiés pour inclure ceux qui détiennent un certificat d’enregistrement temporaire,  de cuisiniers pour inclure ceux qui ont terminé un programme de cuisinier d’institution, et de préposés au service alimentaire qui ont terminé ou sont inscrits à un programme d’aide-cuisinier ou à un apprentissage de cuisinier.

La date limite pour présenter vos commentaires au ministère de la Santé sur ces modifications proposées est le 31 janvier 2013. Vous pouvez le faire en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s