N’en avez-vous pas assez des promesses rompues en ce qui concerne les soins de longue durée?
Le Family Council Network Four (FCN 4) – le plus important des réseaux de conseils de famille de l’Ontario – organise une campagne épistolaire/de pétition pour améliorer les soins de longue durée.
Le Conseil demande ce qui suit au gouvernement de l’Ontario :
- Augmenter immédiatement à 4 heures le nombre d’heures de soins infirmiers et de soins personnels payées par résident et par jour – comme on l’avait promis en 2008;
- Dresser un plan pour prévoir d’autres améliorations dans l’avenir, allant jusqu’à 5 heures d’ici au mois de janvier 2015;
- Établir un organisme de réglementation, tel qu’un collège, qui développera un processus d’inscription, d’agrément et de certification pour tous les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP).
Le Conseil fait valoir que la formation courante des PSSP n’est pas uniforme et est insuffisante pour répondre aux besoins physiques, psychologiques et affectifs plus importants des résidents.
Si vous soutenez ces objectifs, vous pouvez télécharger l’ébauche d’une lettre et signer une pétition à l’adresse suivante :