Un roman érotique responsable d’un baby-boom à Windsor?

Nous ne savons pas vraiment que penser de cette nouvelle…

Notre fameux PDG de l’hôpital de Windsor nous dit maintenant qu’il est possible que le succès de librairie intitulé 50 Shades of Grey soit responsable d’un mini baby-boom dans sa ville de Windsor, en Ontario.

David Musyj, PDG de l’Hôpital régional de Windsor, a récemment été cité dans de nombreux médias de la province pour avoir spéculé que la hausse de 30 pour cent des naissances sur une période de six jours pourrait avoir quelque chose à voir avec la publication, neuf mois plus tôt, du roman juteux de E.L. James.

« Si on recule dans le calendrier, le livre intitulé 50 Shades of Grey a été publié dans le monde entier et au Canada plus tôt cette année », a-t-il dit aux médias. « Il est question à l’hôpital que la publication du roman pourrait avoir quelque chose à voir avec l’augmentation des naissances. »

Notre radiodiffuseur national – la CBC — a pris cette histoire très au sérieux, allant jusqu’à consulter un professeur en sexualité et un démographe. Le professeur a laissé entendre que Musyj avait peut-être raison, tandis que le démographe, plus prudent, a parlé « d’effet d’écho » – les enfants des baby-boomers ont désormais leurs propres enfants.

Bien sûr, la question qu’on se pose est la suivante, pourquoi seulement à Windsor? Les femmes de Windsor lisent-elles particulièrement vite et ont-elles ainsi une longueur d’avance sur le reste du monde? Est-ce que 50 Shades of Grey fait pour la circulation dans les bibliothèques de Windsor ce que le roman fait pour ses lecteurs/lectrices?

Musyj laisse également entendre que les coupures de courant et longues négociations de conventions collectives peuvent également encourager les mini baby-booms dans son hôpital.

Vous me direz que le résultat peut être un mouvement de travail secondaire.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s