Prix décernés à des activistes d’Ontario Shores par le Conseil du travail de Durham

Le Conseil du travail de Durham a rendu hommage au SEFPO et à sa campagne sur la sécurité au travail au Centre pour la santé mentale Ontario Shores avec deux prix.

Le premier, le prix sur la santé et la sécurité au travail du Conseil, a été décerné à la présidente de la section locale 331, Yvonne Lewis, pour son plaidoyer infatigable au nom du personnel du Centre.

Norma Gunn a remporté le prix des droits des personnes handicapées pour avoir partagé son témoignage sur sa lutte contre les répercussions du syndrome de stress post-traumatique. Norma avait été la vedette d’une récente vidéo produite par Operation Maple.

Ontario Shores avait écopé d’une amende de 37 500 $ au mois de septembre dernier après qu’un travailleur subisse une blessure grave tandis qu’il nettoyait les hottes de ventilation dans la cuisine.

L’hôpital fait également l’objet d’une enquête majeure du ministère du Travail suite à de nombreuses plaintes sur la violence au travail.

On y compte près de deux fois plus d’absences résultant de blessures qu’au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CTSM) et le nombre d’heures de congé de maladie payées est plus élevé que dans les trois principaux hôpitaux psychiatriques indépendants de l’Ontario.

L’hôpital commence à répondre aux préoccupations formulées par Lewis, Gunn et d’autres. Un certain nombre d’initiatives récemment annoncées ont bien été accueillies. Certaines semblent avoir été inspirées d’ordres et de suggestions du ministère du Travail.

Les prix seront présentés dans le cadre d’une cérémonie qui aura lieu à Port Hope le 15 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s