Selon le Centre Ontario Shores, nous nous trompons du tout au tout

Plus tôt cette semaine, nous avons publié un article (en anglais seulement) sur un clip YouTube du film de 2000 « Rencontrez les parents »qu’un gestionnaire du Ontario Shores Centre for Mental Health Sciences avait utilisé pour intimider le personnel.

Dans ce clip YouTube, Robert DeNiro coince son futur gendre dans une salle de location de smoking après avoir découvert un accessoire de consommation de drogue dans les mains de son fils. DeNiro rappelle à Stiller l’importance de son « cercle de confiance ».

« Si je ne peux pas te faire confiance, Greg, je n’ai pas le choix de te faire sortir du cercle. Une fois que tu es sorti du cercle, tu en es sorti. Tu ne rentres plus. »

« Je vais te surveiller mon petit gars, étudier tous tes mouvements », avait avertit DeNiro. « Je t’abattrai petit mec. Je t’amènerai dans le quartier chinois. » (traduction libre)

Le syndicat s’est plaint auprès de la direction du Centre disant que le clip vidéo constituait une menace à peine voilée pour le personnel. Le SEFPO a enfin reçu une réponse hier.

Selon le Centre Ontario Shores, nous nous trompons du tout au tout. Mais ce n’est pas ce que le contexte nous dit. La réunion du personnel où le clip a été montré concernait les relations.

Nous avons à nouveau regardé le clip pour le voir comme Ontario Shores l’a vu.

Voici quelques explications possibles :

1. Nous sommes trop radins pour offrir une formation appropriée sur le projet de loi 168, alors nous avons trouvé ce clip sur Internet et avons pensé que vous comprendriez bien notre point de vue sur l’intimidation et le harcèlement. Même si les deux protagonistes ne sont pas vraiment dans un milieu de travail, vous pouvez l’imaginer, non?

2. DeNiro dit qu’il amènera Stiller dans le quartier chinois. Après tout, après un conflit, c’est toujours chouette d’aller manger un bon Dim Sum.

3. Il est toujours préférable de résoudre les conflits en veste de smoking et haut-de-forme.

4. Regarder des clips de films marrants est idéal pour resserrer les liens au sein du personnel. Pourquoi ne pas former un club pendant qu’on y est!

5. Cercle de confiance? Oh non! C’est vraiment du Cycle de la vie du film Le roi Lion de Disney dont nous voulions parler. Oups!

6. Il est bon partager son expertise, comme la façon de distinguer une pipe à hash d’une sculpture.

7. Si vous devez résoudre un conflit, allez dans une petite pièce, fermez la porte et ayez l’air vraiment vraiment sérieux

Ou est-ce possible que le gestionnaire ait vraiment voulu dire « sortez de notre cercle de confiance et vous aurez ce que vous cherchez ».

Êtes-vous expert en matière d’interprétation de films? Regardez donc le clip et faites-nous part de vos autres interprétations.

http://youtu.be/5dSvsp3dxvc

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s