La fermeture de la clinique médicale d’Oshawa porte atteinte à des milliers de patients

Le Dr Adrian Pettyan prend sa retraite, mais on dirait bien que le personnel de sa clinique médicale ne fera pas de collecte pour lui acheter un cadeau.

En fermant cette clinique très achalandée d’Oshawa, le Dr Pettyan perturbe l’accès aux soins primaires pour des milliers de patients dans la communauté et coûte l’emploi d’au moins 15 secrétaires médicales récemment syndiquées, qui ont reçu un avis de mise à pied vers la fin de la semaine dernière. La clinique médicale gère quelque 27 000 dossiers médicaux.

Sept médecins de famille travaillent à partir de cette clinique. Deux d’entre eux ont déjà annoncé qu’ils déménageaient au Centre médical Glazier. La clinique médicale du Dr Pettyan abrite également les services d’une clinique sans rendez-vous, des services de massothérapie et de psychothérapie, ainsi que son propre cabinet de chiropratique, qu’il s’apprête à remettre à un autre médecin.

« La plupart des gens essaient de prendre leur retraite en laissant une bonne impression », nous dit Warren (Smokey) Thomas, le président du Syndicat des employés de la fonction publique de l’Ontario, qui compte 130 000 membres et qui représente le personnel de bureau. « Le Dr Pettyan semble laisser un vide important dans les services de première ligne de la ville et s’est montré indifférent face aux travailleurs qu’il abandonne. »

Un avis d’un paragraphe laconique affiché à la clinique dit aux patients de s’adresser à leur professionnel de soins de santé/médecin pour assurer la continuité de leurs soins après octobre 2012.

Le Dr Pettyan n’offre aucune indemnité de départ à ses employés, qui doivent travailler pendant leur période de préavis. Certains employés travaillent à la clinique depuis déjà six ans.

L’avis de fermeture prend place juste quelques semaines après l’arrivée à la clinique de la Dr Laura Musat. La Dr Musat avait récemment affiché un avis pour dire qu’elle acceptait de nouveaux patients.

Selon le Réseau local d’intégration des services de santé, Professions Santé Ontario travaillait avec le Dr Pettyan pour trouver des médecins pour sa clinique.

Pettyan avait écrit à ses propres patients en chiropratique pour leur dire qu’il continuerait de les soigner jusqu’en novembre et que la Dr Amanda Church commencerait à les voir dès le mois d’août.

La clinique médicale est située au Centre de santé d’Oshawa, à l’intersection des rues Adelaide et Simcoe.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s