Conférence de presse interrompue après qu’un médecin pose une question sur les coupures au programme de santé des réfugiés

Le dirigeant du Réseau universitaire de santé Bob Bell a présenté ses excuses après qu’un médecin et un étudiant en médecine interrompent une récente conférence de presse du ministre des Ressources naturelles du Canada, Joe Oliver, à l’Hôpital général de Toronto.

Était-ce vraiment le rôle du Dr Bell?

Les médecins promettent « d’interrompre » le gouvernement Harper dans ses coupures au programme fédéral de santé intérimaire pour réfugiés qui doit être mis en oeuvre le 30 juin prochain.

Les coupures comprennent la suppression de services de santé complémentaires offerts aux réfugiés récemment arrivés au Canada et sont, selon le gouvernement Harper, des services qui ne sont normalement pas couverts pour la plupart des Canadiens. Ce n’est pas entièrement vrai.

En fait, des services de santé similaires sont normalement offerts aux Canadiens qui reçoivent l’aide sociale. La plupart des réfugiés arrivent au Canada sans argent pour aller chez le dentiste, obtenir des médicaments et recevoir d’autres services non assurés.

Comme le Dr Chris Keefer le dit dans la vidéo qui suit, ces services sont les mêmes que ceux que reçoivent les bénéficiaires du programme Ontario au travail.

Cliquez ci-dessous pour un clip vidéo de la conférence de presse interrompue :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=75FmimeFnu8

 

Lire la lettre ouverte envoyée par l’AMMI Canada sur les coupures du gouvernement Harper.

 

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s