L’ancien personnel de la clinique de la SCS de Thunder Bay remercie les donneurs

La pluie n’a aucunement refroidi l’enthousiasme la semaine dernière au rassemblement des anciens donneurs et personnel de la clinique de don de plasma de Thunder Bay. La Société canadienne du sang a fermé sa clinique de Thunder Bay le 12 avril dernier, après un préavis de deux semaines, sous prétexte que nous avions au Canada un surplus de plasma destiné aux transfusions.

L’événement de reconnaissance qui a eu lieu au Centre de la main-d’oeuvre de Thunder Bay a permis au personnel de dire au revoir aux donneurs de longue date de la clinique. Il leur a également donné l’occasion de signer la pétition visant à promouvoir l’autonomie au Canada en matière d’approvisionnement en plasma.

 

L’ancien personnel de la clinique de don de plasma de Thunder Bay remercie les donneurs de longue date.

Le rapport annuel de la SCS a montré qu’alors que la Société canadienne du sang décidait de fermer la dernière clinique de don de plasma spécialisée au Canada, elle augmentait ses importations de plasma des États-Unis. Pendant ce temps, plusieurs nouvelles cliniques de don de plasma à but lucratif sont établies dans le Sud de l’Ontario.

Reg Meclay, un  résident de Thunder Bay, a parlé des problèmes de santé qu’il a éprouvé après une transfusion de plasma américain recueilli dans une prison de l’Arkansas. Ken Boshcoff et Larry Hebert, tous deux conseillers municipaux et anciens donneurs à la clinique, ont également pris la parole. Des messages du maire Keith Hobbs et des députés fédéraux Bruce Hyer et John Rafferty ont été lus.

L’événement a été organisé par Kelly Borchardt, membre du SEFPO, dont le fils a chanté l’hymne national pour ouvrir le rassemblement.

Biscuits préparés pour l’occasion.

Si vous avez aimé cet article, partagez-le! Cliquez sur le bouton de partage ci-dessous, affichez-le sur votre site Facebook ou retwittez-le pour vos abonnés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s