Nouveau! Pétition fédérale relative aux importations de plasma américain

Des milliers de personnes ont déjà signé notre pétition provinciale demandant à la ministre de la Santé Deb Matthews d’user de son influence, à titre de bailleur de fonds majeur de la Société canadienne du sang, pour exiger une augmentation du contenu domestique dans les produits plasmatiques utilisés par les hôpitaux de l’Ontario.

La pétition a été distribuée après qu’on ait appris que la SCS avait décidé de fermer sa clinique de don de plasma de Thunder Bay, même si elle augmente, dans un même temps, ses importations de surplus de plasma américain.

Une deuxième pétition a été créée pour demander au ministère de la Santé du gouvernement fédéral d’intervenir à titre d’organisme de réglementation du système d’approvisionnement en sang.

On se souviendra des exportations de plasma américain approuvé par la FDA, qui avait été recueilli dans une prison de l’Arkansas et qui avait entraîné le scandale du sang contaminé au début des années quatre-vingt-dix. Des milliers de personnes à travers le monde ont perdu la vie à cause de ces produits sanguins contaminés exportés des États-Unis.  On ne sait toujours pas comment la FDA américaine a pu approuver l’exportation de tels produits tandis qu’elle en interdit l’utilisation dans son propre pays.

Les États-Unis autorisent toujours la rémunération de leurs donneurs de sang, en dépit du fait que l’Organisation mondiale de la santé recommande que les dons soient volontaires et gratuits afin de réduire le risque d’infection transmissible par transfusion.

La pétition fédérale demande à la ministre fédérale de la Santé de protéger le système en exigeant de la SCS qu’elle augmente le contenu de plasma canadien, et de rouvrir les cliniques de don de plasma.

Aidez-nous à obtenir le maximum de signatures. Pour télécharger la pétition, cliquez ici : Pétition fédérale

Veuillez retourner les pétitions remplies à Len Mason, SEFPO, Thunder Bay, 1201, promenade Amber, Thunder Bay (Ontario)  P7B 6M4

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s