LeClerc nommée à la direction du RLISS de Champlain

Chantale LeClerc a officiellement été nommée directrice générale permanente du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain.

LeClerc tenait les rênes de l’agence régionale de façon intérimaire depuis le départ d’Alex Munter, il y a six mois, qui avait alors accepté la direction du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO).

LeClerc, une ancienne infirmière, est avec le RLISS depuis 2008. Avant de prendre la place de Munter, elle occupait le poste de directrice principale de l’intégration du système de santé.

LeClerc a des qualifications impressionnantes, y compris un diplôme d’un programme de gestion pour les cadres en soins infirmiers de l’École Wharton de l’Université de Pensylvanie.

LeClerc est la troisième personne nommée à la direction générale du RLISS de Champlain depuis sa création en 2005. Seuls trois des 14 RLISS ont gardé leur premier directeur général ou première directrice générale – Erie St. Clair (Gary Switzer), Centre-Ouest (Mimi Low-Young) et Sud-Est (Paul Huras).

Compte tenu du roulement élevé des cadres supérieurs dans les RLISS, dont un grand nombre quittent pour des emplois dans des hôpitaux, la Commission Drummond sur la réforme du secteur public a recommandé d’augmenter le salaire de leurs dirigeants.

Selon le Ottawa Citizen, Madame Leclerc gagnera environ 249 000 $ cette année.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s