L’Hôpital général de Toronto-Est met fin aux pourparlers avec l’Hôpital de Scarborough

La fusion n’est plus sur la table.

À la surprise générale, le conseil d’administration de l’Hôpital général de Toronto-Est a mis fin aux discussions d’une éventuelle fusion avec l’Hôpital de Scarborough.

L’hôpital a noté le manque de soutien des Réseaux locaux d’intégration des soins de santé (RLISS) (voir blogue précédent).

Un rapport de 90 000 $, qui devait être publié en mars prochain, a été publié vendredi soir dernier sur le site de l’Hôpital général de Toronto-Est. Les dirigeants avaient reçu le rapport le 17 février dernier.

Le rapport des consultants ne fait aucune recommandation sur la possibilité d’une fusion entre les hôpitaux, mais en évalue plutôt les risques et les avantages.

Tandis que le rapport suggère des économies allant jusqu’à 27,2 millions de dollars, il admet ne pas avoir été en mesure d’examiner les effets de l’harmonisation des salaires, qui aurait un impact considérable sur les résultats. Les budgets combinés des deux hôpitaux se montent actuellement à 590 millions de dollars.

Le rapport suggère en grande partie que les services fondamentaux pourraient être protégés par une fusion, mais que les membres de la communauté pourraient avoir à se déplacer pour les recevoir.

Les consultants ont également noté un manque de clarté en ce qui concerne l’ampleur et les avantages attendus d’une telle fusion.

Publicité

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s