Les RLISS avertissent qu’une fusion pourrait nuire à l’accès et à la qualité

Tandis que l’Hôpital de Scarborough (TSH) défend ouvertement une fusion avec l’Hôpital général de Toronto-Est, le Dr John Wright, PDG de l’hôpital, risque d’avoir de la peine à convaincre les Réseaux locaux d’intégration des soins de santé du Centre-Est des mérites d’une telle fusion.

Dans un rapport préliminaire récemment affiché en ligne, les RLISS du Centre-Est ont soulevé un certain nombre de préoccupations, notamment celle qu’une telle fusion n’entre pas dans leur plan de services cliniques.

Les RLISS du Centre-Est ont indiqué que rien ne prouvait qu’une telle fusion améliorerait la qualité ou l’accès, suggérant même qu’elle risquerait d’y nuire.

Les RLISS ont mentionné que la proposition actuelle n’est pas axée sur le client, manque de stratégie d’engagement claire et ne jouit pas du soutien des médecins.

Ils déclarent qu’aucune preuve n’existe à l’effet qu’une fusion aiderait ces hôpitaux à faire face aux problèmes de santé des résidents de Scarborough.

Les RLISS suggèrent que si le TSH s’intéresse à une alliance, il serait préférable qu’il songe à s’intégrer à l’Hôpital Centenary de Scarborough, qui fait partie du système de soins médicaux de la vallée de la Rouge.

Ce n’est pas la première fois qu’on le suggère. Des groupes communautaires d’Ajax, qui n’apprécient guère que leur hôpital ait des liens avec l’Hôpital Centenary de Scarborough, recommandent depuis longtemps que le Centenary se joigne au TSH pour permettre à l’hôpital d’Ajax-Pickering d’établir ses propres liens avec l’hôpital Lakeridge Health de Durham.

Les deux hôpitaux n’ont pas encore présenté de demande de fusion officielle.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s